Toute notre gamme Biersky

Biersky 44.4°

Spiritueux d'Alsace une composition alsacienne inédite
Préparation
Type d'alambic

Alambic Holstein en cuivre, à colonne

Méthode de distillation

Distillation traditionnelle en deux passes


Son histoire

D’un oubli de barrique dans le chai à un produit hors-du-commun. A la croisée de deux univers : brasseur et distillateur, une double culture exaltée en un spiritueux alsacien.

L’histoire de ce Biersky est né au-delà de l’Alsace grâce à l’imagination de Jean Metzger qui le baptise ainsi de retour d’un périple à Berlin. Il a su composer avec une eau-de-vie de bière oubliée et vieillie pendant 10 ans et une eau-de-vie de malt d’exception. C’est ainsi qu’il a imaginé ce spiritueux à la manière d’une solera.

Un assemblage justement dosé et une fabrication maîtrisée ont permis de créer un Biersky équilibré.

Cette version originelle du Biersky est composée à 60% d’eau-de-vie de bière et 40% d’eau-de-vie de malt et a été révélée pour la première fois aux palais des plus curieux en 2013.

    Élaboration

    Vieillissement en barrique d’une eau-de-vie de bière issue d’un brassin houblonné puis ajout d’eau-de-vie de malt. Après assemblage à fort taux l’alcool, réduction en cuve pour atteindre 44.4°.


    Vieillissement
    Durée

    Entre 3 et 10 ans d’élevage

    Type de fûts

    Barrique neuve et deuxième remplissage (méthode solera). Fûts français de 114 litres, 228 litres…


    Dégustation
    Couleur

    Un doré brillant et lumineux.

    Nez

    D’abord des arômes fruités de pommes cuites, de pamplemousses confits et de marmelade d’oranges se font ressentir, ils laissent place ensuite à des notes pâtissières et biscuitées accompagnées de fleurs blanches. Le second nez est renforcé de notes de cacao et apporte davantage de profondeur à ce spiritueux.

    Bouche

    Plus doux qu’un whisky, plus facile d’accès, il se dégage une familiarité avec le Rhum ou encore le Bourbon. La dégustation demeure très plaisante, gourmande, fruitée et exotique. Ses notes de réglisse et d’eau de vie de fruits (vieille prune, calvados) évoluent doucement vers le caramel et les oranges confites. La finale dotée d’une belle amertume est à la fois longue et équilibrée entre vanillée et boisée. 


    En bouteille
    Contenances

    5cl, 20cl, 50cl, 150cl

    Degré d'alcool

    44.4°


    Dans la même gamme :