Toute notre gamme Casks Couleurs

Whisky
Cask Vert

IGP Whisky d'Alsace Subtilité et fruité
Préparation
Type de brassin

Brassin d'orge maltée bio

Terroir

Alsace

Type d'alambic

Alambic Holstein en cuivre, à colonne

Méthode de distillation

Distillation traditionnelle en deux passes


Son histoire

Une rencontre mystère, presque mystique, et pour sûr unique. C’est la passion du vin qui a permis à Jean Metzger de croiser le chemin de ce domaine sur Vosne-Romanée.

De la garantie de barriques rares issues de huit grands crus bourguignons différents naît le whisky Cask Vert qui mêle harmonieusement minéralité de l’appellation et subtilité de la région.

Cette rencontre confidentielle de haute facture en Bourgogne, permettant personnellement à Jean d’accéder à des pièces uniques issues d’un prestigieux chai, offre à la distillerie la possibilité de créer un whisky exceptionnel aux arômes complexes.

    Élaboration

    (Cask Vert 2020)

    Ce multimillésime titrant à 50.8° d’alcool est composé de l’assemblage de cask Vert 2016, du 2017, du 2018 et du 2019, il a atteint sa juste maturité au bout d’un an supplémentaire en fût. Chaque bouteille est numérotée et les numéros de fûts y sont indiqués.


    Vieillissement du Cask Vert 2020
    Type de fûts

    Chêne français, fût en affinage ayant contenu divers grands crus de Vosnes Romanée. Assemblage de 4 millésimes vieilli 1 an supplémentaire en fût de 228 litres.

    Année de distillation

    2012

    Année de mise en bouteille

    12 août 2020


    Dégustation

    Ce commentaire de dégustation correspond à une description subjective mais visant toutefois à orienter sur la typologie et le caractère insufflé à ce whisky d’Alsace Cask Vert 2020.

    Couleur

    Mordoré tirant sur l’ambre avec des reflets orangés comme sur des vitraux.

    Nez

    Le nez est doux et léger laissant apparaitre des arômes de fruits rouges, de terroir, de caramel et d’épices poivrées. De délicates notes de sous-bois se dégagent également.

    Bouche

    C’est en bouche que les fûts de bourgogne révèlent des saveurs inattendues et intenses. Les fruits sont plus présents, on reconnait notamment les fraises, les figues et l’abricot confit. Au goût et après aération du verre, le bois de chêne bourguignon s’exprime lentement et apporte gourmandise, parfum, aromatique pour laisser place à une finale nette et soyeuse tout en préservant une vitalité et une fraicheur remarquables.


    En bouteille
    Contenances

    50cl et 150cl

    Degré d'alcool

    50.8°

    Nombre de bouteilles produites

    340 bouteilles de bière de 50cl

    30 magnums de 150 cl